Le MEDEF Réunion et Apprentis d’Auteuil Océan Indien invitent ensemble à “Prendre le parti des jeunes”

site-internet_v2

Dans un contexte politique en pleine ébullition, dans une société qui s’interroge sur elle-même, face à une jeunesse qui se dit « insuffisamment préparée aux codes et aux normes du marché du travail » et avec « 75% des dirigeants d’entreprise qui estiment que le monde de l’école n’est pas adapté au monde du travail », Apprentis d’Auteuil nous invite à Prendre le parti des jeunes.

Le MEDEF Réunion et Apprentis d’Auteuil Océan Indien, association pour l’éducation au service des jeunes et des familles en difficulté, attachent une grande importance au dialogue entre les mondes de l’entreprise et de la formation. De toute évidence, l’avenir des jeunes passe par les uns et les autres. Il nous revient, tous ensemble, de dialoguer avec eux et de leur transmettre le goût d’entreprendre et les valeurs de l’engagement.

Avec Nicolas Truelle, Directeur Général d’Apprentis d’Auteuil qui présentera le Livre Blanc d’Apprentis d’Auteuil Prendre le parti des jeunes et ses 20 propositions pour la jeunesse, le MEDEF Réunion et Apprentis d’Auteuil Océan Indien organisent une soirée d’échanges et de débat, lundi 13 février 2017 à Saint-Denis.

La manifestation sera organisée en 2 temps forts :

  • Un atelier de « 30 minutes avec des jeunes ». 8 thématiques proposées autour d’un seul message « Les jeunes ont des talents… et pas seulement des difficultés ».
  • Intervention de Nicolas Truelle, Directeur Général d’Apprentis d’Auteuil « Prendre le parti des jeunes, agissons ensemble pour leur avenir ». L’échange avec les présidents du MEDEF Réunion et d’Apprentis d’Auteuil Océan Indien sera animé par Christophe Ducasse, président de la Fondation Antenne Réunion.

Vous êtes entrepreneur, partenaire du MEDEF Réunion ou d’Apprentis d’Auteuil Océan Indien, ou intéressé(e) par le thème et vous souhaitez participer à cette soirée, n’hésitez pas à contacter Christèle Dumond – christele.dumond@apprentis-auteuil.org – Tél. 02 62 200 230.

Ensemble, Prenons le parti des jeunes !