Meilleurs vœux 2018 d’Apprentis d’Auteuil dans l’Océan Indien

Photo voeux 2018
Chers amis,

Avec Noël et le Nouvel an revient le temps des vœux, celui des souhaits, pour les autres et, secrètement, pour soi-même; celui de la relecture aussi, de l’arrêt sur image, du moment où l’on se met en mode « pause » pour se demander si le film de nos vies est le bon, si l’on n’a pas raté un épisode de la série.

Le temps est passé si vite, une fois de plus !

Par les temps qui courent, il nous faut arrêter de courir, prendre le temps d’être à l’écoute, attentif au monde, aux enfants, aux voisins, à la vie, prendre le temps de sourire… sans compter, sans attendre, sans contrepartie.

Une année de gratuité, quelle idée ! Quelle perspective ! Une année sans idées préconçues, une année de dialogue, de rencontres, une année pour témoigner de ce qui est important, de ce qui n’a pas de prix, une année « cadeau », une année de bonus où l’essentiel deviendrait prioritaire, où les priorités de tous les jours ne seraient plus l’essentiel…

Une année à regarder la vie et à s’envoler avec elle… à l’image de ce petit garçon, Mathéo, photographié dans le cadre d’un projet de la Maison d’Enfants La Trinité. Avec son éducateur, avec ses amis, avec sa famille, ils ont besoin de notre confiance.

Tel est le message qu’avec Mathéo, avec tous les jeunes, les familles, les équipes, avec les Conseils d’administration nous vous transmettons pour cette année à venir : Que la confiance soit avec nous tous et que chacun en soit le messager.

Très bonne année 2018 et meilleurs vœux à chacune et à chacun.

Baptiste Cohen, Directeur Général d’Apprentis d’Auteuil Océan Indien