Partenariat Madagascar : échanges sur le thème de l’éducation affective, relationnelle et sexuelle des enfants en situation de rue

P1060227_compressedNdrina, Marguerite et Danie, 3 représentants de Madagascar sont revenus très enthousiastes de la 2nde rencontre de la CPS (Communauté de Pratiques et de Savoirs) à Brazzaville organisée par le programme Enfants en Situation de Rue de la Fondation d’Auteuil.

Ils étaient une vingtaine de participants, originaires de 11 associations provenant d’Afrique, Asie et Amérique Latine et d’un établissement français d’Apprentis d’Auteuil.

L’objectif de la semaine était d’échanger sur les pratiques des uns et des autres sur ce thème encore tabou. Des outils d’animation ont été présentés par chacun et seront compilés dans une mallette à outils disponible très prochainement.

Les 3 participants malgaches, membres du centre NRJ, de Graines de Bitume et de HARDI feront le bilan de leur voyage directement à la Directrice Internationale de la Fondation d’Auteuil, Pascale Lemaire-Toquec, en mission à Madagascar avec le Directeur Général d’Apprentis d’Auteuil Océan Indien début avril 2017.

2nde rencontre CPS : lire article paru dans la presse congolaise