ASSISTANT.E RH ET PAIE (F/H), CHARGE.E DÉVELOPPEMENT IAE (F/H), CHARGE.E D’INSERTION RÉFÉRENT (F/H)

Offre du 17 janvier 2023

L’équipe RH composée de 4 personnes recherche son assistant.e en ressources humaines et paie pour assurer la gestion administrative du personnel et de la paie (périmètre de 50 collaborateurs environ) de l’entrée du salarié au solde de tout compte.

Assistant.e ressources humaines et paie – F/H

Votre profil :

  • Vous devez obligatoirement maitriser la paie et administration du personnel acquises au cours d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans.
  • Vous disposez d’un BAC +2 ou d’une licence en Ressources Humaines, et vous avez une bonne connaissance du cadre législatif et réglementaire.
  • Vous êtes reconnu-e pour vos qualités relationnelles, organisationnelles et rédactionnelles.
  • Vous savez faire preuve d’autonomie tout en rendant compte et êtes force de proposition tout en étant capable de tenir compte de l’avis, des besoins et des attentes des autres.
  • Vous êtes également reconnu(e) pour votre esprit collaboratif, votre écoute active et votre disponibilité.
  • Vous maitrisez l’outil informatique, notamment le pack office et avez des connaissances sur les méthodes et outils d’évaluation et d’analyse.

Informations sur le poste : poste  en CDD de 18 mois à temps complet, basé à Saint-Louis. Poste à pourvoir au 1er février 2023

Voir les missions et les modalités pour postuler

 

Offre du 21 décembre 2022

Dans le cadre de son développement Apprentis d’Auteuil Océan Indien recherche un.e chargé.e de développement Insertion par l’Activité Économique pour lancer des ateliers chantier d’insertion ou des entreprises d’insertion dont la majorité du public concernera des jeunes âgés de 18 à 29 ans éloignés de l’emploi et la formation.

Chargé.e de développement Insertion par l’Activité Économique – F/H

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau bac + 2, minimum, type gestion, commerce. Vous avez acquis au moins 5 années d’expériences professionnelles dont certaines dans le secteur de l’IAE ou de l’entreprise. Vous avez l’habitude de travailler en mode projet.
  • Vous avez un esprit entrepreneurial et une très bonne connaissance des entreprises du territoire pour avoir collaboré directement avec elles.
  • Vous savez saisir les opportunités pour concrétiser un projet. Vous êtes prêt.e à sortir d’une zone de confort et prendre des risques. Vous aimez argumenter, transmettre de l’enthousiasme autour d’une idée naissante et fédérer des énergies.
  • Vous avez une capacité à travailler en autonomie, tout en faisant le lien avec l’équipe projet et des reportings réguliers.
  • Vous disposez d’excellentes qualités relationnelles, organisationnelles et rédactionnelles. Vous avez de bonnes compétences en communication, et êtes rigoureux.euse et organisé.e.

Informations sur le poste : poste  en CDD 11 mois à temps complet, statut cadre, basé dans l’Ouest avec des déplacements à prévoir sur toute l’île. Poste à pourvoir au 1er février 2023

Voir les missions et les modalités pour postuler

 

Renforcement de l’équipe de la Touline – Offre du 12 décembre 2022

A La Réunion depuis février 2021 la Maison Saint-Joseph accueille au Moufia, La Touline d’Apprentis d’Auteuil Océan Indien qui accompagne les jeunes de 18 à 25 ans sortants de l’Aide Sociale à l’Enfance depuis moins de 3 ans dans leurs démarches personnelles et/ou professionnelles.

A partir de décembre 2022, à Saint-Benoit et à Saint-Louis, La Touline d’Apprentis d’Auteuil Océan Indien va renforcer cet accompagnement dans le cadre du Contrat d’Engagement Jeune, Jeune en rupture, qui a vocation à répondre à l’ensemble des freins que rencontrent les jeunes, notamment les jeunes sortants de l’ASE en leur offrant un accompagnement global, pouvant intégrer une prise en charge sanitaire, une aide au logement ou à la mobilité, avec un référent unique.

Rattaché.e au Coordinateur territorial de la Touline, nous recherchons un.e chargé.e d’insertion référent.e pour le dispositif de Saint-Louis.

Chargé.e d’insertion référent.e – F/H

Votre profil :

  • Titulaire d’un niveau bac +2 minimum, idéalement dans le secteur de l’ESS ou la protection de l’enfance, vous avez acquis une expérience en management d’équipe et une expérience significative dans le travail en mode projet.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe et à rendre des comptes.
  • Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel et êtes reconnu(e) pour votre capacité à tisser des liens et instaurer un climat de confiance.
  • Vous adaptez et structurer votre travail en fonction de la situation des jeunes.
  • Vous avez une très bonne connaissance du public concerné, du tissu associatif et économique local.
  • Vous faites preuve de discrétion et de conscience professionnelle.
  • Vous adhérez aux valeurs que nous partageons : solidarité, droit à l’initiative et à l’autonomie, le respect de la personne, sens du collectif et de la co-construction et vous avez envie de participer à la création de nouveaux projets.

Informations sur le poste : poste en CDI à temps complet, basé à Saint-Louis, à pouvoir en janvier 2023

Voir les missions et les modalités pour postuler

Ces postes sont une belle opportunité de participer aux actions d’Apprentis d’Auteuil océan Indien en faveur de la jeunesse réunionnaise en difficulté et d’intégrer une équipe dynamique.